La Polonaise Iga Swiatek a battu l’Américaine Sofia Kenin en finale de Roland-Garros, samedi 10 octobre. Elle a remporté le premier tournoi de sa carrière.
Iga Swiatek s’est imposée en deux sets (6-4 6-1) face à Sofia Kenin lors de la finale de Roland-Garros, samedi. Il s’agissait de sa première finale de tournoi majeur. Agée de 19 ans, elle est devenue la première Polonaise titrée dans un tournoi du Grand Chelem.
Son adversaire a demandé un arrêt médical pour une blessure à la cuisse gauche dès le début du second set. Diminuée physiquement, Sofia Kenin n’a plus vraiment opposé de résistance. Ce qui a permis à Iga Swiatek de conclure facilement cette rencontre.
A lire aussi > Roland-Garros : la Française Elsa Jacquemot remporte le titre juniors
"Je n’étais pas du tout favorite. C’est incroyable ! Peut-être qu’il fallait qu’une outsider gagne en finale", a déclaré la nouvelle reine de Roland-Garros, selon les propos rapportés par BFM-RMC Sport.
Classée au 54e rang mondial avant cette quinzaine, Iga Swiatek s’est montrée irrésistible tout au long de la compétition. Elle n’a pas cédé le moindre set et n’a perdu que quatre jeux en moyenne par match en sept tours. La Polonaise se hissera au 17e rang au classement WTA, lundi.
A lire aussi > Roland-Garros : finale historique entre Rafael Nadal et Novak Djokovic