Après une belle bataille contre le jeune Argentin Sébastian Baez mardi 30 mai, Gaël Monfils s’est imposé en 5 manches. Le Français s’est ainsi qualifié pour le deuxième tour de la compétition.
Opposé à Sébastian Baez mardi, au premier tour de Roland-Garros, Gaël Monfils (36 ans) a réalisé une prouesse en battant l’Argentin de 22 ans en 5 sets (3-6, 6-3, 7-5, 1-6, 7-5) sur le court Philippe-Chatrier. Mené 4-0 dans la dernière manche, le Français a trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout de son adversaire malgré la fatigue.
UNE. DINGUERIE. 🤯🔥🇫🇷@Gael_Monfils #RolandGarros pic.twitter.com/KYO6iMZFBl
— FFT (@FFTennis) May 30, 2023
Gaël Monfils est parvenu à élever son niveau de jeu pour décrocher son ticket pour la suite. Après ce succès au bout de la nuit, le trentenaire retrouvera Holger Rune au deuxième tour de Roland-Garros. "C’était très très dur, et encore une fois c’est grâce à vous. Merci du fond du cœur. C’est vous qui l’avez fait ! Je ne sais même pas quoi dire, j’ai été poussé par le public", a-t-il confié à l’issue de la rencontre.
Pour rejoindre le deuxième tour, le Danois de 20 ans a battu l’Américain Christopher Eubanks (74e) en près de 3 heures et 4 sets. Le prochain défi s’annonce immense pour Gaël Monfils face à Holger Rune (N.6 mondial). "On va essayer de faire une belle fête pour le deuxième tour aussi", a-t-il cependant promis, selon les propos rapportés par Europe 1.
> Voir tous nos articles sur le tennis