Après avoir battu in extremis Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic affrontera Rafael Nadal en finale de Roland-Garros.
Rafael Nadal a facilement battu l’argentin Diego Schwartzman (14e) : 6-3, 6-3, 7-6 (7/0), lors de la demi-finale de Roland-Garros, "Pour moi, c’est incroyable de jouer la finale de Roland-Garros encore une fois", s’est réjoui le joueur de 34 ans.
De son coté, Novak Djokovic est venu à bout du Grec Stefanos Tsitsipas en cinq sets : 6-3, 6-2, 5-7, 4-6, 6-1. Le Serbe a semblé se diriger vers une victoire très facile avec une balle de match à 2 sets à 0 et 5-4 sur son service, relate Europe 1. Mais le 6e mondial est revenu de loin en remportant les 3e et 4e sets avant de s’effondrer dans la dernière manche.
Pour cette finale historique, Rafael Nadal vise un treizième trophée sur la terre battue parisienne. La chaîne RTL note que si l’Espagnol gagne la finale du dimanche 11 octobre, il égalera le record de vingt titres du Grand Chelem, détenu par Roger Federer.
Quant à Novak Djokovic, en cas de victoire, il deviendra le premier dans l’ère Open (1968) à avoir remporté deux fois chacun des quatre tournois du Grand Chelem, et le premier à avoir battu R. Nadal en finale sur son court fétiche Philippe-Chatrier.
A lire aussi : Roland-Garros : l’Américaine Sofia Kenin en finale