Serena Williams n’a pas réussi à prendre le dessus sur la Kazakhe lors du huitième de finale de Roland-Garros, dimanche 6 juin. En quête du 24e titre en Grand Chelem, elle est encore une fois privée de quart à Paris.
De retour en huitièmes de finale à Roland-Garros, dimanche, Serena Williams a défié la 22e joueuse mondiale Elena Rybakina. Bientôt âgée de 40 ans, l’ancienne numéro 1 mondiale est toujours à la poursuite de son 24e titre Grand Chelem, mais n’a rien pu faire contre sa jeune adversaire.
Serena Williams a été malmenée dans la première manche. Clairement au-dessus dans ce match à Roland-Garros, Elena Rybakina (21 ans) a battu, sans forcer, l’Américaine en deux sets (6-3, 7-5) et 1h17 de jeu. La Kazakhe a décroché son premier billet pour un quart de finale en Grand Chelem.
Cette année, Serena Williams (tête de série numéro 7) ne verra donc pas les quarts de finale de Roland-Garros. Elle devra encore patienter pour égaler le record absolu des 24 titres majeurs détenu par l’Australienne Margaret Court.
> Plus d’articles sur le tennis sur Linfo.re