"Ce n’est pas un bon moment et la situation est très difficile", a confié Dominic Thiem éliminé au premier tour de Roland-Garros par l’Espagnol Pablo Andujar.
C’est fini pour Dominic Thiem ! L’Autrichien, quatrième joueur mondial, a été battu par l’Espagnol Pablo Andujar dimanche au premier tour de Roland-Garros. Le début du match était en faveur de l’Autrichien qui a mené deux manches (4-6, 5-7, 6-3, 6-4, 6-4). Le long combat de 4h28 a été finalement remporté par son adversaire qui a dominé Roger Federer à Genève, il y a deux semaines. "Dominic n’était pas à son meilleur niveau. Après deux sets, j’y ai cru parce que j’avais le niveau", a lâché le vainqueur sur le récit de BFMTV.
En sept participations, c’est la première fois que l’Autrichien s’est incliné au 1er tour de Roland-Garros. Dominic Thiem s’est hissé en quarts de finale lors de la dernière édition en 2020 et il est même arrivé en finale en 2019. "Ce n’est pas un bon moment et la situation est très difficile.", a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe. Il a reconnu avoir été en constante progression au cours des dernières années et que c’est la première fois qu’il est confronté à une telle situation. Le tennisman autrichien était conscient de ne pas avoir beaucoup bougé et d’avoir manqué d’énergie dans tous les domaines.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re