Dimanche 4 juin, la paire Miyu Kato/Aldila Sutjiadi a été disqualifiée lors du 3e tour du tournoi de Roland-Garros. La première a touché une ramasseuse de balle en pleine tête.
Miyu Kato et Aldila Sutjiadi ont été disqualifiées lors de leur match contre Marie Bouzkova et Sara Sorribes Tormo, malgré leur avantage de 3-1 dans le deuxième set (après une première manche perdue 7-6). Miyu Kato a accidentellement envoyé une balle qui a touché la tête d’une ramasseuse.
Après que l’arbitre ait initialement donné un simple avertissement, Marie Bouzkova et Sara Sorribes Tormo sont venues le trouver. Elles lui ont expliqué : "elle pleure, elle pleure". À ce moment-là, l’officiel est descendu de sa chaise et a engagé une conversation avec la jeune fille, bouleversée et réconfortée par la joueuse japonaise.
> A lire aussi : Roland-Garros : Arthur Rinderknech tombe, c’est déjà fini pour le tennis français
Les deux joueuses ont été informées par l’arbitre qu’elles étaient disqualifiées, ce qui a suscité la stupéfaction du public, exprimant son mécontentement par des sifflements. Après cette décision, Miyu Kato a éclaté en sanglots, réconfortée par sa partenaire indonésienne. De leurs côtés, la Tchèque et l’Espagnol se sont qualifiées pour les quarts de finale.
Par ailleurs, Sara Sorribes Tormo est toujours en lice en simple et affrontera prochainement la Brésilienne Beatriz Haddad Maia en huitièmes de finale, comme le note rmcports.bfmtv.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
🎾 #RolandGarros | Scène cocasse sur le Court 14 : la paire Miyu Kato/Aldila Sutjiadi a été disqualifiée après que la première ait envoyé involontairement une balle dans la tête d'une ramasseuse.
▶ Suivez les matchs en direct 👉 https://t.co/QcnMbW4Uvz pic.twitter.com/s6ZDPxphJX
— francetvsport (@francetvsport) June 4, 2023