Au moins 5 388 spectateurs pourront assister aux matches de tennis Roland-Garros version 2021.
Cette bonne nouvelle pour le monde du tennis a été annoncée par les organisateurs du Grand Chelem, mercredi 12 mai. Selon le journal Le Parisien, Roland-Garros se déroulera en deux phases. Du 30 mai au 8 juin, 5 388 personnes pourront assister aux différents matches, puis ce chiffre atteindra les 13 146 pour les 5 derniers jours.
Cette décision a été prise suivant le plan de "déconfinement progressif", qui a été mis en place par les autorités, mais aussi grâce à la capacité d’accueil de l’enceinte. Ainsi, durant les dix premiers jours, 1 000 spectateurs rempliront chacun des trois stades principaux : Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu, et le reste dans trois blocs de courts.
Cette jauge sera étendue à 5 000 sur les grands courts, et près de 13 146 personnes seront présentes sur les tribunes le mercredi 9 et jeudi 10 juin. Pour les demi-finales hommes et les finales, ce chiffre diminuera, car deux stades seront ouverts le samedi et un seul le dimanche pour la finale masculine (5 000).
> A lire aussi : Roland-Garros : Roger Federer confirme sa participation