L’ancien champion allemand, Boris Becker, est actuellement emprisonné à Wandsworth, un établissement carcéral situé à Londres, mais pourrait rester consultant sur Eurosport grâce à un studio installé dans la prison.
Depuis fin avril, Boris Becker purge sa peine à Wandsworth, un établissement carcéral situé à Londres. L’ancien champion allemand est en effet condamné à une peine de deux ans et demi d’emprisonnement pour avoir dissimulé 2,5 millions de livres sterling (2,9 millions d’euros) afin d’éviter d’avoir à payer ses dettes accumulées. Cette peine d’emprisonnement ne marque pas pour autant la fin de sa carrière de commentateur de tennis, un métier dont il est responsable chez Eurosport depuis 2017.
S’il obtient une faveur, Boris Becker pourrait commenter le tournoi de Roland-Garros qui se tiendra à Paris dans moins de trois semaines. Le champion ne se rendra pas sur la terre battue, mais il effectuera son travail depuis sa cellule. D’après le quotidien suisse Blick cité par Le Figaro, l’ancien numéro 1 mondial aujourd’hui âgé de 54 ans et la chaîne de TV sont en train de négocier avec les dirigeants de la prison sur la mise en place d’un dispositif. "Eurosport regarde avec les avocats de Becker s’il est possible d’aménager un home studio pour Boris en prison", a confié Frank Wöndl, ancien champion de ski aujourd’hui commentateur sur Eurosport.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re