Qualifié pour le second tour de Roland-Garros, Gaël Monfils devait jouer contre Holger Rune ce jeudi 1er juin. Le Français a cependant dû déclarer forfait en raison d’une blessure au poignet gauche.
Mardi 30 mai, au bout de la nuit, Gaël Monfils a battu Sebastian Baez en 5 sets (3-6, 6-3, 7-5, 1-6, 7-5) sur le court Philippe-Chatrier. Le Français de 36 ans a ainsi remporté son match du 1er tour à Roland-Garros. C’était son tout premier succès de l’année. Alors que le Tricolore devait affronter Holger Rune ce jeudi, il a déclaré forfait lors d’une conférence de presse. Il ne pourra pas disputer le deuxième tour en raison d’une blessure au poignet gauche.
"Hier, j’avais mal et à un moment, j’ai appelé le physio. Mais après, je lui ai dit que je m’étais manipulé tout seul et que je n’en avais plus besoin. J’ai fini le match avec beaucoup d’adrénaline, beaucoup de choses. On a glacé tout de suite après le match. Ce matin, j’ai pris pas mal d’anti-inflammatoires", relate Gael Monfils. En s’entraînant dans la matinée et dans l’après-midi, il aurait ressenti des douleurs.
Gaël Monfils a dû faire un examen de radiologie. Le résultat fait état d’une rupture partielle du ligament triangulaire du carpe de son poignet gauche, rapporte Franceinfo. Son état l’empêche de poursuivre le tournoi. Alors que sa participation au Wimbledon est remise en question, le tennisman a précisé que "c’est juste une rupture partielle et pas complète". "Demain, je refais un arthro-scanner pour connaître le délai exact… Le médecin m’a dit qu’il avait bon espoir que je puisse jouer sur gazon quand même", selon ses dires.