Novak Djokovic a précisé que sa blessure au genou était liée à un manque de terre battue sur le court Roland-Garros et qu’il avait pu terminer son match face à Francisco Cerundolo grâce à des anti-inflammatoires.
Après sa victoire contre Francisco Cerundolo, lundi 3 juin, Novak Djokovic a exprimé des doutes quant à sa capacité à disputer son quart de finale prévu mercredi f, en raison d’une blessure au genou droit. Il a en effet déclaré lundi soir qu’il n’était pas sûr de jouer mercredi en raison de sa blessure survenue au début du deuxième set de son match, remporté 6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3 face à Cerundolo. Ces dernières semaines, il a ressenti une légère gêne au genou droit, mais rien de préoccupant. Il a d’ailleurs réussi à jouer plusieurs tournois sans problème jusqu’à aujourd’hui. "Mais lors du troisième jeu du deuxième set, j’ai glissé, ce qui a affecté mon genou", a-t-il expliqué sur le récit de RTL. "Je ne sais pas ce qui se passera demain ou après-demain, ni si je serai capable de jouer.", a-t-il ajouté.
Le joueur serbe a précisé que sa blessure était liée à un manque de terre battue sur le court de Roland-Garros et qu’il avait pu terminer son match grâce à des anti-inflammatoires. Après avoir ressenti les premières douleurs, il a demandé au physio d’intervenir. "À un moment, je ne savais plus si je devais continuer. On m’a administré un traitement, et après le troisième set, j’en ai demandé davantage.", at-il raconté. Novak Djokovic a surtout insisté sur les conditions assez inhabituelles cette année avec beaucoup de pluies, de l’humidité et de la boue. "Des conditions qui affectent la surface", a-t-il rappelé.
Djokovic, qui doit atteindre la finale pour conserver sa place de N.1 mondial menacée par Jannik Sinner, devrait affronter Casper Ruud (7e) mercredi. Il a éliminé le Norvégien en finale l’année dernière.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re