Carlos Alcaraz est sorti vainqueur du tournoi de Roland-Garros dimanche 9 juin à Paris. Pour immortaliser ce premier couronnement, il souhaite se faire tatouer la tour Eiffel.
Lors de la finale de Roland-Garros, Carlos Alcaraz a battu Alexander Zverev par 3 sets à 2 (6-3, 2-6, 5-7, 6-1, 6-2). Comme le rappelle 20 Minutes, le vainqueur du troisième tournoi du Grand Chelem de sa carrière, compte mémoriser cette victoire.
Interrogé s’il souhaite accompagner ce premier titre avec un tatouage dédié, le joueur a répondu "oui". "Je dois trouver le temps, mais je vais le faire, c’est sûr. Ce sera à la cheville gauche, avec la tour Eiffel et la date du 9 juin 2024. Je ne sais pas si cela se fera dans une semaine, un mois ou deux, mais je le ferai", a-t-il confié.
Deux premières victoires au Grand Chelem sont déjà tatouées sur la peau de Carlos Alcaraz. Sur son avant-bras droit, l’US Open 2022 est immortalisé avec l’inscription "CCC", pour "cabeza, corazon, cojones" (tête, cœur… et couilles en espagnol) une devise de son grand-père. Ce dernier accompagne toujours le plus jeune joueur qui a conquis trois Grands Chelems sur le circuit ATP.
L’autre titre sur le gazon de Wimbledon est gravé au niveau de sa cheville droite avec la date de son succès contre Novak Djokovic (16 juillet 2023).