La Russe Anastasia Pavlyuchenkova (tête de série n°31) a battu la Kazakh Elena Rybakina (tête de série n°21) en quart de finale de Roland-Garros.
Anastasia Pavlyuchenkova s’est qualifiée, pour la première fois, en demi-finale de Grand Chelem. Comme le relate Sport24-Le Figaro, elle a remporté la victoire lors du quart de finale de Roland-Garros, contre Elena Rybakina. Effectivement, après une bataille de 2 heures 30, elle a battu la Kazakh par 6-7, 6-2, 9-7. Cette dernière s’est inclinée sur une double faute et a laissé filer la Russe en demi-finale. Jeudi, elle affrontera la surprenante slovène Tamara Zidansek (85e mondiale).
Anastasia Pavlyuchenkova a eu un début de match difficile (1-4), mais elle a mené toute la rencontre, note L’Equipe. Selon ses dires, elle a été très nerveuse mardi matin. "Mentalement, c’était très dur de jouer contre Elena. Là, je ne sens pas grand-chose, beaucoup d’émotions se mélangent" a-t-elle expliqué en français en précisant que c’était un match incroyable.
> Voir notre dossier sur le tennis