Qualifiée au second tour du tournoi de Wimbledon, la Française Alizé Cornet révèle que la Covid-19 a infecté plusieurs personnes lors de la dernière édition de Roland-Garros, mais les choses ont été passées sous silence.
En conférence de presse, questionnée après sa qualification au prochain tour de Wimbledon, Alizé Cornet a fait part de ses craintes quant à la mise en place d’un protocole sanitaire suite à la hausse des cas positifs parmi les joueurs. L’Italien Matteo Berrettini et le Croate Marin Cilic sont notamment contaminés.
"Quand ça sort sur des grands joueurs comme ça, ça va commencer à mettre le feu au lac partout, et ça, ça m’inquiète un peu", admet la Française. Selon elle, dans des propos rapportés par les médias français comme TF1Info-LCI, chaque année, "il y a toujours eu des forfaits parce que des joueurs ou des joueuses étaient malades", évoquant des épidémies de gastro ou de grippe. "Ce n’était juste pas de chance. Mais on n’avait pas mis en place de protocole", dit-elle.
> À lire aussi : Tennis : N. Djokovic reste inflexible sur la vaccination contre le coronavirus
Alizé Cornet parle alors du dernier Grand Chelem à Paris. Elle assure qu’à Roland-Garros, "il y a eu une épidémie de Covid, personne n’en a parlé". La patronne du tennis français se souvient : "dans les vestiaires, tout le monde l’a eu et on n’a rien dit". Après, "j’ai vu des filles porter des masques, peut-être parce qu’elles savaient et ne voulaient pas le refiler. Il faut aussi avoir un esprit civique", relate la 37e meilleure joueuse au monde.
Une source proche du Grand Chelem hexagonal a indiqué 3 cas de Covid-19 recensés lors de l’édition 2022. Parmi les contaminés, la championne sortante Barbora Krejcikova.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re