"Je suis heureux de retrouver les demi-finales, j’espère que je vais réussir à en gagner une", a confié Alexander Zverev après avoir battu Alex De Minaur (6-4, 7-6 [7-5], 6-4) aux quarts de finale de Roland-Garros.
Alexander Zverev a battu Alex De Minaur en trois sets (6-4, 7-6 [7-5], 6-4) ce mercredi 5 juin. Il rejoint ainsi les demi-finales de Roland-Garros pour la quatrième année consécutive. Cette performance fait de lui le 11e joueur de l’ère Open à atteindre quatre demi-finales consécutives à Paris, rejoignant des légendes telles que Borg, Wilander, Lendl, Courier, Ferrero, Federer, Nadal, Djokovic, Murray et Thiem. Après deux matchs éprouvants de plus de quatre heures, le joueur allemand a cette fois bouclé son quart de finale en 2h59. Malgré la victoire en trois manches, son jeu a laissé à désirer, avec 48 fautes directes, son plus haut total dans ce tournoi, et seulement deux aces et 20 coups gagnants. "Si je gagne, je suis heureux", a-t-il ironisé après le match.
Dans un match où plus d’un tiers des échanges ont duré au moins neuf coups de raquette, Zverev a su élever son niveau de jeu aux moments cruciaux, note Franceinfo. Son efficacité s’est également manifestée sur les balles de break, avec cinq conversions sur six tentatives et cinq sauvetages sur huit. Alex De Minaur, malgré sa rapidité, a manqué de puissance pour réellement inquiéter l’Allemand. Auteur de 53 fautes directes et ne passant que 48% de ses premières balles, l’Australien n’a pas pu mettre en œuvre son plan de jeu défensif et s’est offert peu de points gratuits. Le match s’est conclu sur une faute directe de De Minaur après un échange de 20 coups, symbolisant ses difficultés tout au long de la rencontre.
Qualifié pour sa quatrième demi-finale consécutive à Roland-Garros, mais n’a jamais dépassé ce stade. "Je suis heureux de retrouver les demi-finales, j’espère que je vais réussir à en gagner une", a-t-il déclaré. Il affrontera Casper Ruud, contre qui il avait perdu en demi-finales l’an dernier (6-3, 6-4, 6-0).
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re