Les chances tricolores à Roland Garros diminuent avec l’élimination de Diane Parry au deuxième tour. La tenniswoman française a perdu face à une jeune prodige russe nommée Mirra Andreeva.
Le parcours s’arrête au deuxième tour pour Diane Parry, classée 79ème mondiale. Mirra Andreeva, tout juste 16 ans, s’est défait assez facilement de la joueuse française. Le score est sans appel : 6-1, 6-2. Pour une première participation à un Grand Chelem, la jeune fille a frappé fort.
La pépite russe a déjà montré toute sa force durant le premier tour. Face à elle, la joueuse américaine Alison Riske-Amritraj (85ème mondial) n’a pas fait long feu avec un score sévère de 6-2, 6-1. Elle a mis juste une petite heure pour la battre. Contre Diane Parry, la 143ème au classement WTA , n’a pas trop tremblé. Une heure et 15 minutes ont suffi à l’adolescente pour évincer la Française sur le court Simonne-Mathieu.
Mirra Andreeva est une véritable figure montante du tennis. Il y a an, elle ne figurait pas encore au classement WTA. Elle s’était déjà hissée en quarts de finale du toujours à Roland-Garros, l’année dernière. Sa participation au troisième tour lui permettra d’entrer dans le top 100 après le tournoi à Paris. Pour décrocher une place pour les huitièmes de finale, Mirra Andreeva ne connaît pas encore son adversaire. Cette dernière sera Coco Gauff sixième mondiale ou l’Autrichienne Julia Grahber (61e).
Les espoirs français d’une qualification au troisième tour se tournent vers Océane Dodin et Arthur Rinderkneck, ils entreront en scène un peu plus tard dans la journée.