Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, a remporté son quart de finale contre Stefanos Tsitsipas en trois sets (6-2, 6-1, 7-6 [7-5]) mardi 6 juin. La demi-finale contre Novak Djokovic est confirmée.
Alors que Carlos Alcaraz est le patron du classement ATP et Stefanos Tsitsipas numéro 5, il semblait y avoir un écart encore plus important sur le court Philippe-Chatrier. Lors des quarts de finale de Roland-Garros, le jeune Espagnol n’a laissé aucune chance au Grec, remportant le match en trois sets (6-2, 6-1, 7-6 [7-5]).
Tout comme lors de la finale de l’ATP 500 de Barcelone il y a quelques semaines, Carlos Alcaraz, 20 ans, semblait nettement supérieur à Stefanos Tsitsipas, 24 ans, dans tous les aspects du jeu. Il détient désormais un avantage de 5-0 dans leurs face-à-face.
La demi-finale tant attendue entre Alcaraz et Djokovic, annoncée avant le début du tournoi, aura bel et bien lieu. Les deux joueurs ne se sont affrontés qu’une seule fois auparavant, à Madrid en 2022, où le plus jeune avait remporté la victoire (6-7, 7-5, 7-6).
Malgré le fait que Tsitsipas, ayant été mené 5-2 dans le troisième set, ait réussi à sauver 5 balles de match au total et à pousser le set jusqu’au tie-break, il a été entièrement dominé et maîtrisé par Carlos Alcaraz. Ce dernier lui a infligé 36 coups gagnants, mettant ainsi en évidence son avantage sur le court, rapportent les médias français comme Le Figaro.
"Je crois en moi, tout le temps", a déclaré Carlos Alcaraz pour expliquer son niveau mardi. "J’ai un peu perdu ma concentration sur la fin, mais je suis content d’avoir su surmonter ce moment parce que la fin était très tendue", a-t-il continué.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re