Le Suisse Roger Federer, absent du circuit depuis l’Open d’Australie 2020, a confié à la télé suisse SRF que son genou était à nouveau prêt à jouer des tournois.
Il revient au tournoi du Qatar à Doha, treize mois après son dernier match. Après plus d’un an de pause causée par une blessure au genou, Roger Federer sera de retour sur le circuit à Doha du 8 au 13 mars prochain. Le joueur suisse qui a été opéré deux fois du genou pointe toujours au cinquième rang mondial. La dernière fois qu’il a été aperçu sur un court remonte à l’Open d’Australie 2020 et sa demi-finale perdue face à Novak Djokovic. "Pour la première fois, j’ai le sentiment que mon genou est à nouveau prêt à jouer des tournois. Vous devez par exemple être mentalement et physiquement prêt à jouer cinq matches en cinq jours.", a-t-il confié à la télévision suisse SRF, propos repris par L’Equipe.
Avec ce retour, Roger Federer a détaillé au média suisse quelques grandes lignes de son programme pour la saison. Après le Qatar, le tennisman de 39 ans souhaiterait jouer un autre tournoi et se préparera ensuite pour la terre battue. Ses principaux objectifs sont Halle, Wimbledon et les Jeux olympiques. Il est surtout revenu sur les courts pour décrocher la médaille d’or en simple, une des récompenses qui manquent encore à son palmarès. "Je veux célébrer de grandes victoires et pour cela, je suis prêt à entreprendre la longue et difficile route.", a-t-il conclu.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re