Ce record d’affluence a été enregistré vendredi soir lors d’un match de gala entre Roger Federer et Rafael Nadal au Cap, en Afrique du Sud. Les deux joueurs ont battu un record pour la bonne cause.
Quelque 48 000 personnes étaient présentes, vendredi soir, au Cap, en Afrique du Sud, lors du match de gala entre Roger Federer et Rafael Nadal. Il s’agit de la plus grande affluence de l’histoire pour un match de tennis. Le dernier record en titre a été établi en novembre 2019 au Mexique, avec 42 517 personnes réunies pour voir le match entre le joueur suisse et l’Allemand Alexander Zverev. Avant la rencontre, Federer et Nadal ont fait plaisir aux enfants des townships de Hout Bay, près du Cap en jouant au tennis avec eux.
Ce "match pour l’Afrique" entre dans le cadre de la levée de fonds pour la fondation de Roger Federer mise sur pieds depuis 16 ans. C’est d’ailleurs le sixième au profit de la fondation qui soutient l’éducation des enfants de six pays africains à savoir l’Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, le Malawi, la Zambie et le Zimbabwe. "On espère récolter au moins un million de dollars. Je pense que ce sera plus que cela", a confié le joueur suisse à son arrivée mercredi au Cap grâce, propos relayés par France.tv Sport. Il est notamment arrivé à l’avance pour la vente des billets, aux sponsors.
Bill Gates participe également à ce dîner de la Fondation de Federer. Pour ouvrir la soirée, les spectateurs ont assisté à un match de double opposant le milliardaire américain à l’animateur de télévision Trevor Noah. "Ce match restera gravé dans ma mémoire", a confié le joueur suisse dont la mère, Lynette, est sud-africaine.
Lire toute l’actualité sur le tennis
Both players enjoying a runaround ! 😅@rogerfederer @RafaelNadal #MatchInAfrica pic.twitter.com/WGzqpaMTtP
— Tennis TV (@TennisTV) February 7, 2020