Ce lundi 8 avril, le joueur Serbe Novak Djokovic établi un nouveau record dans l’histoire du tennis en devenant le numéro un mondial le plus âgé. À l’âge de 36 ans et 321 jours, il surpasse Roger Federer, qui détenait précédemment ce titre depuis 2018. Il convient de noter que le Suisse avait lui-même surpassé Andre Agassi à l’époque.
Actuellement, Novak Djokovic occupe la première place du classement ATP, devançant l’Italien Jannik Sinner et l’Espagnol Carlos Alcaraz. Avec un total de 24 titres du Grand Chelem remportés au cours de sa carrière, le Serbe détient également ce record. Cette semaine, il jouera au Masters 1000 de Monte-Carlo. Il sera inscrit dans le tableau à partir du deuxième tour, où il affrontera le vainqueur du match entre le Russe Roman Safiullin et l’Espagnol Jaume Munar. Novak Djokovic a gagné deux fois le premier Masters 1000 de la saison sur terre battue au cours de sa carrière. Cependant, sa dernière victoire remonte à 2015, contre le joueur tchèque Tomas Berdych, rappelle Le Parisien.
> À lire aussi : Novak Djokovic et Simone Biles sacrés sportifs de 2023
Le joueur, classé tout de même numéro 1 mondial, traverse une période difficile en ce début de saison. Après avoir été éliminé par Jannik Sinner en demi-finale de l’Open d’Australie en janvier dernier, le Serbe a subi une autre défaite récemment. En mars, il a été battu par l’Italien Luca Nardi, classé alors 123e mondial, lors du Masters 1000 d’Indian Wells. De plus, il a récemment rompu avec son entraîneur, Goran Ivanisevic.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Novak Djokovic has surpassed Roger Federer as the 𝐨𝐥𝐝𝐞𝐬𝐭 player to be ranked world No. 1 in the ATP rankings at 36 years and 321 days old ! 🤯 pic.twitter.com/HzxMKmQ70I
— Eurosport (@eurosport) April 7, 2024