Rafael Nadal a récemment annoncé son retour sur le circuit en Australie à Brisbane début janvier.
Rafael Nadal a annoncé vendredi 1er décembre qu’il va revenir sur le circuit début janvier à Brisbane, Australie du 31 décembre au 7 janvier pour une probable dernière saison avant de prendre sa retraite.
Trois jours après cette déclaration, le champion espagnol a tenu à tempérer les attentes dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Pour rappel, l’ancien numéro un mondial de 37 ans a reculé au 664e rang mondial.
Depuis le 18 janvier dernier, Rafael Nadal n’a plus joué en compétition après avoir été battu par l’Américain Mackenzie McDonald au deuxième tour de l’Open d’Australie. Ainsi, avec ce retour, il espère avant tout "ressentir à nouveau cette pression, cette excitation, ces peurs, ces doutes". "J’attends de moi de ne rien attendre en particulier. C’est la vérité. Avoir la capacité de ne plus exiger de moi-même ce que j’ai exigé de moi pendant toute ma carrière", a-t-il expliqué.
Selon Rafael Nadal, il est dans un moment différent, dans une situation différente et en terre inconnue. "J’ai intériorisé ce que je me suis imposé toute ma vie, exiger de moi le maximum", a-t-il martelé.
A présent, il compte vraiment être en mesure de ne plus le faire, de ne plus exiger de lui le maximum, d’accepter que les choses soient très difficiles au début, de lui donner le temps nécessaire, de lui pardonner si les choses tournent mal au début, ce qui est une très forte possibilité.
> A lire aussi : Tennis : Rafael Nadal a réaffirmé que 2024 puisse marquer la fin de sa carrière