Rafael Nadal est revenu sur sa blessure et sa défaite en finale de l’Open d’Australie face à Stanislas Wawrinka.
Au bord des larmes et le visage très fermé, Rafa explique ne pas savoir quel traitement il a reçu quand il a quitté le court. En conférence de presse, dans des propos rapportés par Sport 24 - Le Figaro, le Majorquin avoue : « Il faudrait demander ça au kiné car moi, à ce moment-là, j’étais trop inquiet, je n’ai pas vraiment fait attention. Il a essayé de me détendre le dos mais en plein match, c’est difficile de faire quoi que ce soit ».
Nadal affirme ensuite qu’il voulait absolument éviter d’abandonner le match, « je déteste ça, surtout en finale. J’ai tout essayé, jusqu’au bout. Pour mon adversaire, pour les spectateurs, pour que le match aille à son terme… » Mais dans ces conditions-là, « je ne pouvais tout simplement pas gagner, il était trop fort ».
Ensuite, il s’est fait siffler par le public en revenant sur le court après votre traitement médical. Quant à cela, le jeune homme de dire : « Ce n’est pas toujours facile pour les spectateurs de comprendre ce qui se passe vraiment. Ce qu’ils veulent, c’est voir un grand match, ils ont payé pour ça. Et moi, je n’ai pas été capable de leur offrir un tel moment. Je comprends leur réaction ». Et le tennisman promet : « vous ne m’entendrez jamais dire quoi que ce soit de négatif sur le public de Melbourne ».
En tout cas, fair-play, le patron du tennis masculin ne tarit pas d’éloges à propos de
Stanislas Wawrinka :
« il a été incroyable. Il joue de mieux en mieux, il est en pleine confiance, il frappe fort et il bouge très bien. Il est impossible à arrêter quand il est comme ça ».