L’Espagnol de 32 ans qui a validé son ticket pour les quarts de finale de Roland-Garros, dont il est déjà champion dix fois, évoque son futur …
Dimanche 03 juin à Roland-Garros, Rafael Nadal soufflait ses 32 ans. Pour un sportif de haut niveau, cet âge peut signifier une retraite imminente. Mais la perspective de la retraite ne le préoccupe tellement. Dans une interview accordée au micro d’Europe 1, le Majorquin avoue : "peut-être que je n’ai plus beaucoup de temps, mais peut-être qu’il m’en reste beaucoup. On ne peut pas le savoir, on ne peut pas le prévoir. Qui peut prévoir l’avenir ?"
Le tennisman de marteler que "ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe". Il dit essayer de vivre au jour le jour, d’être content, d’en profiter, et que le jour où il devrait dire adieu, et bien il le fera, ce n’est pas quelque chose qui l’angoisse.
Même après sa future retraite, le trentenaire compte rester dans le monde du tennis, d’une façon ou d’une autre, dans le cadre de son académie. La superstar de la balle jaune insiste toutefois sur le fait que lorsque le ’moment’ arrivera, il arrivera.
Et pour le moment, il ne tremble pas devant la relève, comme le prouve sa victoire (6-3, 6-2, 7-6) facile de lundi face au jeune allemand Maximilian Marterer, 22, et annoncé par les observateurs comme un futur as. Pour Rafael Nadal, les jeunes sont certes plus agressifs, mais n’ont pas beaucoup de tactique.
>> Nos articles sur Rafael Nadal
L’interview :