Après avoir triomphé à 14 reprises à Roland-Garros, Rafael Nadal, sur le point d’atteindre ses 38 ans, a laissé entendre le samedi 25 mai que cette édition pourrait bien être sa dernière.
Avant le coup d’envoi de Roland-Garros (26 mai - 9 juin), Rafael Nadal, légende du tennis et ancien numéro 1 mondial qui a lutté contre les blessures pour retrouver son meilleur niveau, s’est exprimé. À la veille de l’édition 2024, le Majorquin a admis qu’il était probable que ce soit sa dernière participation. "Il y a de grandes chances que ce soit mon dernier Roland-Garros. Mais je ne dirais pas que je suis certain à 100 % que ce soit le dernier", a affirmé l’Espagnol, rapportent les médias français comme France 24. "J’ai traversé un long processus de rétablissement. Maintenant, je vais mieux qu’il y a un mois. Donc, d’une certaine façon, je ne veux pas fermer la porte à 100 %", a-t-il souligné.
> À lire aussi : Roland-Garros : Novak Djokovic l’assure, pour lui, c’est Rafael Nadal le favori
Rafael Nadal, malgré des difficultés récentes à Rome, veut se montrer toujours confiant avant le début de Roland-Garros. Bien qu’il n’ait pas retrouvé sa pleine forme, il se sent compétitif à l’entraînement. Sans être tête de série, il affrontera Alexander Zverev dès le premier tour, un adversaire redoutable qu’il a déjà battu dans le passé. "Donnez-moi un peu de temps et peut-être que d’ici un mois je dirai que j’arrête", a aussi dit le sportif qui soufflera ses 38 bougies le 3 juin prochain.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re