L’Espagnol Rafael Nadal (n°2 mondial), blessé à la hanche, a fait part de ses inquiétudes après son élimination de l’Open d’Australie dès le deuxième tour ce mercredi 18 janvier…
Ce mercredi, Rafael Nadal recontrait l’Américain Mackenzie McDonald (65e), qui l’a vaincu en trois sets (6-4, 6-4, 7-5) au second tour de l’Open d’Australie. En conférence de presse après la rencontre, le Majorquin confie : "j’ai essayé de continuer à jouer sans accentuer la blessure. Je ne pouvais plus du tout frapper en revers, je ne pouvais plus courir. Mais je voulais finir le match, c’est tout".
Dans des propos relayés par les médias français comme Le Parisien, le tennisman affirme : "j’ai l’âge pour prendre mes propres décisions : en tant que tenant du titre, je ne voulais pas abandonner, je ne voulais pas sortir du court sur un abandon". Et "c’est mieux comme ça".
> Sur le même sujet : Open d’Australie : Rafael Nadal éliminé dès le 2e tour
Le joueur de 36 ans reconnaît être abattu par cette blessure et par une éventuelle longue absence, encore une autre ! "Je suis obligé de reconnaître que je suis détruit mentalement", déplore-t-il, et espère que sa blessure n’est pas trop grave. Rafael Nadal révèle que les trois dernières semaines avaient été plutôt positives, alors il croise les doigts que cette blessure ne l’éloignera pas des courts trop longtemps parce qu’alors, "il sera difficile de refaire tout le processus de récupération".
‘Rafa’ rappelle : "je suis passé par là trop de fois dans ma carrière... Je pense être encore capable de le faire, mais ce n’est pas facile". "J’espère éviter une nouvelle longue période à l’écart", a martelé la star de la balle jaune.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re