Ce dimanche 11 octobre, Rafael Nadal s’est imposé face à Novak Djokovic en finale de Roland-Garros. Il s’agit de son 13e titre du Grand Chelem.
Opposé à Novak Djokovic pour la finale de Roland-Garros sous le toit du court Philippe-Chatrier, ce dimanche, Rafael Nadal s’est imposé, écrasant le Serbe en 3 sets (6/0, 6/2, 7/5), en 2h41. L’Espagnol remporte son 13e titre sur la célèbre terre battue des Internationaux de France.
Il s’agit par ailleurs de sa 100e victoire au tournoi de Roland-Garros, et son 20e Grand Chelem. Nadal égale ainsi l’exploit de Roger Federer. "Gagner ici signifie tout pour moi... J’ai passé ici les moments les plus importants de ma carrière", a-t-il déclaré avant la remise de trophée.
"Aujourd’hui, tu as montré pourquoi tu es le roi de la terre battue, je l’ai expérimenté dans ma chair", a pour sa part dit Djokovic, selon les propos rapportés par Le Monde. Le Serbe reste à 17 tournois majeurs et encaisse sa première défaite de l’année à la régulière. Il garde toutefois sa première place mondiale au classement ATP.
A lire aussi : Roland-Garros : Iga Swiatek remporte le tournoi féminin