Le tableau complet des demi-finales sera connu au terme de cette journée où se jouent le reste des quarts de finale sur les deux courts principaux de Roland Garros.
Après l’élimination du numéro un mondial Roger Federer, c’est son dauphin Rafael Nadal, désormais archi-favori du tournoi, qui entre en lice aujourd’hui face à un autre espagnol Nicolas Almagro. Le majorquin, sacré à quatre reprises entre 2005 et 2008, entend remporter son cinquième Roland Garros cette année, après avoir été battu en huitième par Soderling, le bourreau de Federer. Mais avant cela, il devra battre Nicolas Almagro, tête de série n°19, aujourd’hui. En 2008, les deux ibériques se sont déjà rencontrés à ce stade de la compétition. Nadal avait alors laminé son compatriote. Almagro n’a pu gagner que trois petits jeu dans un match complètement à sens unique (6-1, 6-1, 6-1). Cette année, l’histoire risque de se répéter. Rafael Nadal a prouvé au fil de la saison qu’il était le roi de la terre battue. Il a réalisé un sans-faute en s’imposant tour à tour à Monte-Carlo, à Madrid et à Rome. "Je monte en puissance, je m’améliore jour après jour, je suis concentré, j’essaie de donner le meilleur de moi-même sur chaque point", explique le majorquin. Jusqu’ici, Rafael Nadal n’a encore concédé le moindre set dans ces Internationaux de France.
Programme du jour à partir de 14 h locales
Court Philippe-Chatrier
Serena Williams (USA/n°1)-Samantha Stosur (AUS/n°7)
Nicolas Almagro (ESP/n°19)-Rafael Nadal (ESP/n°2)
Court Suzanne-Lenglen
Jelena Jankovic (SRB/n°4)-Yaroslava Shvedova (KAZ)
Jurgen Melzer (AUT/n°22)-Novak Djokovic (SRB/n°3)
Côté météo, cette 11ème journée sera épargnée par la pluie contrairement à la veille. Le soleil fera aussi son grand retour avec un regain de température sur le court avec 21°C comme maximale.