Djoko s’est emporté lors du match pour la 3e place du tournoi de tennis contre l’Espagnol Pablo Carreno Busta, samedi 31 juillet. Rafael Nadal estime que le Serbe n’a pas donné une bonne image en réagissant de la sorte.
En quête du Golden Slam après sa victoire en Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon, Novak Djokovic a loupé ce défi après sa défaite face à l’Allemand Alexander Zverev aux Jeux olympiques de Tokyo. Samedi 31 juillet, le Serbe a affronté Pablo Carreno Busta pour la médaille de bronze, mais il a encore échoué.
Lors de cette rencontre, Djoko a littéralement pété les plombs sur le court. Alors que son adversaire prenait le dessus, il était frustré. Le numéro 1 mondial a alors balancé sa raquette dans les tribunes. Battu par l’Espagnol (6-4, 6-7, 6-3), il n’a pas su maîtriser ses nerfs.
Rafael Nadal n’a pas du tout apprécié ce comportement. Lors d’une conférence de presse en marge du tournoi ATP 500 de Washington, il a indiqué : " Ce n’est pas la meilleure image". L’Espagnol a souligné l’importance d’éviter " ce genre de situations… Surtout si vous êtes un exemple pour tant d’enfants".
A la suite de cet incident, Novak Djokovic a présenté ses excuses. "Je n’aime pas faire ce genre de choses. Je suis désolé d’envoyer ce genre de message", a-t-il dit, selon les propos rapportés par le magazine Gala. R. Nadal, a toutefois indiqué que le Serbe "reste numéro 1 mondial au bout du compte".
> Plus d’articles sur le tennis.