Seulement âgé de 17 ans, l’Espagnol Carlos Alcaraz enchaîne des exploits. Découvrez le parcours de ce jeune tennisman qui idolâtrie Rafael Nadal.
"Mon idole est Nadal, je veux être comme lui.", a lâché Carlos Alcaraz à 13 ans. Aujourd’hui âgée de 17 ans, le jeune joueur de tennis est sous les feux des projecteurs. Il est en effet le premier Espagnol depuis Rafael Nadal contre Mario Ancic à Wimbledon en 2003 à gagner un match du Grand Chelem aussi jeune. Les éloges n’ont pas manqué pour qualifier les exploits de celui qui est pressenti comme le futur Rafael Nadal. Classé 141e mondial, il a connu "des débuts brillants en Grand Chelem", commente AS. Il s’est imposé face au Néerlandais Botic Van de Zandschulp, 159e (6-1, 6-4, 6-4).
Carlos Alcaraz ambitionne d’être dans le top 10 mondial. "Mais il faut travailler pour cela.", a-t-il lâché sur les propos de Sport24.lefigaro.fr. Il faut dire que le jeune Espagnol ne chôme pas pour atteindre son objectif. Rafael Nadal a d’ailleurs déclaré à Melbourne qu’il avait tous les ingrédients pour devenir un grand champion. Le numéro 2 mondial a notamment évoqué son intensité, sa passion et ses coups. "Ensuite, il s’agit de savoir à quel point, il pourra s’améliorer au cours des deux prochaines années.", a-t-il noté.
Né le 3 mai 2003, Carlos Alcaraz a commencé à jouer au tennis à l’âge de 3 ans avec son père. A 5 ou 6 ans, le jeune espagnol avait déjà une très bonne coordination et surtout il apprenait très vite. Son coach, Juan Carlos Ferrero reconnaît ses talents en parlant d’un joueur différent des autres jeunes.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re