Le forfait de Jannik Sinner fait l’effet d’une bombe aux Masters 1000 de Paris. Un événement qui expose l’ATP sous le feu des critiques. Alex de Minaur devrait être le seul à en réjouir : le numéro 1 australien est de facto qualifié pour les quarts de finale. Il croisera la raquette avec Andrey Rublev, le Russe ayant envoyé au tapis le Néerlandais Botic Van De Zandschulp.
Le forfait de Jannik Sinner intervient quelques heures après son dernier match contre Mackenzie McDonald. Notons qu’il était déjà 02 h 37 du matin au terme de la confrontation. Rien de bien étonnant si l’Italien ne se sent plus d’attaque pour affronter l’Australien Alex de Minaur, en 8e de finale des Masters 1000 de Paris. Match programmé le jeudi à 16 H, soit moins de 15 heures après le dernier.
Sans surprise, le forfait de Jannik Sinner fait pleuvoir les critiques sur les organisateurs du Masters 1000 Paris-Bercy. Le Norvégien Casper Ruud a ouvert le bal sur le réseau social X : « Bravo l’ATP. C’est le meilleur moyen d’aider l’un des meilleurs joueurs du monde à récupérer. Quelle blague ! ». De même, sous l’article du Figaro sur le sujet, les internautes y vont aussi de leurs commentaires. Ils fustigent surtout le coup de mou au niveau de la programmation, faisant notamment référence à Wimbledon, où les matchs finissent sous les coups de 23 H.