Battue à l’Open de Cluj dès son entrée en lice face à Mayar Sherif (6-2, 6-4), Alizé Cornet a reçu de nombreuses insultes d’une violence inouïe sur les réseaux sociaux. La joueuse française a décidé de répondre à ces parieurs mécontents.
Elle a décidé de ne pas se taire. Dans un tweet, mardi 3 août, Alizé Cornet a dénoncé le harcèlement extrêmement violent dont elle a été victime sur Instagram. La défaite de la joueuse française à l’Open de Cluj face à Mayar Sherif (6-2, 6-4) était avant tout une désillusion pour elle. Mais c’était aussi et surtout une grande déception pour les parieurs qui ont misé sur la Française face à une Égyptienne (119e mondiale) à sa portée.
Depuis mardi, les sites de paris sportifs étaient alors inondés de messages mélangeant insultes, appels au viol et menaces. "Tu ridiculises la France depuis des années, maintenant stop, dégage du circuit", ou encore "Tu es un scandale pour le tennis et le sport féminin", ont écrit certains internautes sur le récit de Franceinfo. Habituée à recevoir ce flot d’injures sans tituber, Alizé Cornet, 59e joueuse mondiale a décidé de répondre à ses détracteurs. "Il paraît que la santé mentale des athlètes est dans l’air du temps... On comprend mieux pourquoi ! Vive les parieurs sportifs", a-t-elle répondu dans un court message.
Avant Alizé Cornet, la joueuse de tennis Caroline Garcia a été également victime de harcèlement après sa défaite à Saint-Pétersbourg en 2020. Pour aider ces joueurs harcelés et menacés, la Fédération française de tennis a mis en place une cellule d’écoute. Celle-ci a pour mission d’apporter un soutien psychologique aux joueurs. En cas de besoin, elle apportera un soutien juridique.
Lire toute l’actualité sur le tennis
Je l’ai joué à la @jdoreofficiel ce soir... et encore il m’en reste une bonne cinquantaine en stock !
Il paraît que la santé mentale des athlètes est dans l’air du temps... On comprend mieux pourquoi !
Vive les parieurs sportifs 🤑 pic.twitter.com/7QTdAZcz6h
— Alize Cornet (@alizecornet) August 3, 2021