La tenniswoman Peng Shuai a accordé une interview à L’Equipe, dans son édition de ce lundi 7 février. La Chinoise est revenue sur son accusation de viol contre un haut dirigeant et sa disparition.
Après avoir accusé de viol un ancien-vice Premier ministre chinois dans un message publié sur les réseaux sociaux, le 2 novembre, la joueuse de tennis Peng Shuai n’avait plus donné signe de vie. Mais quelques jours plus tard, elle était finalement réapparue. La sportive de 36 ans brise le silence dans une interview publiée ce lundi sur le site du quotidien sportif L’Equipe.
Peng Shuai a d’abord tenu à remercier "tous les joueurs ATP et WTA, tous les sportifs et toutes les personnalités..." qui se sont inquiétés, mais elle a assuré n’avoir jamais disparu. "Je ne sais pas pourquoi l’information selon laquelle j’avais disparu s’est répandue", a-t-elle dit, évoquant un sombre problème informatique.
Concernant les dénonciations envers un haut dirigeant chinois, Peng Shuai nie avoir parlé d’agression sexuelle. "Je n’ai jamais dit que quiconque m’avait fait subir une quelconque agression sexuelle", a-t-elle déclaré dans cet entretien. La trentenaire a évoqué "un énorme malentendu de la part du monde extérieur".
Son long message avait été rapidement supprimé. La sportive a expliqué l’avoir effacé à cause d’une mal_interprétation. Désormais, elle ne veut plus "qu’on ne déforme plus le sens de ce post" et " qu’on ne rajoute pas plus de battage médiatique là-dessus".