Dans le cadre des quarts de finale de l’Open d’Australie, le Canadien Denis Shapovalov a reproché à l’arbitre de ne pas sanctionner Rafael Nadal.
En début de 2e set lors des quarts de finale de l’Open d’Australie, Denis Shapovalov s’est agacé tout en reprochant à Rafael Nadal de prendre trop de temps pour servir.
Comme le rapporte le journal Le Figaro, il a échangé à deux reprises avec l’arbitre avant de lâcher "vous êtes tous corrompus" à l’arbitre Carlos Bernardes. Face à cette situation, l’Espagnol, qui avait encore 8 secondes pour servir a fait le déplacement et a échangé avec le Canadien avant de repartir à sa routine de service.
Après un match de 4h08, Rafael Nadal a remporté un véritable combat physique et mental en battant Denis Shapovalov en cinq manches (6-3, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3). Malgré des problèmes à l’estomac, le numéro 5 mondial s’est qualifié pour sa 7e demi-finale à l’Open d’Australie, la 36e au total de sa carrière en Grand Chelem, selon Eurosport. Le joueur de tennis est à deux succès de remporter un 21e titre majeur.
> Notre dossier sur le tennis