Ce jeudi 19 janvier, le Français Jérémy Chardy a été sèchement éliminé au 2e tour de l’Open d’Australie par le Britannique Daniel Evans (6-4, 6-4, 6-1). Le Français a chargé l’arbitre de la rencontre.
Dans le premier set à 3-3, l’arbitre du match n’avait pas remarqué qu’une balle était tombée de la poche de Jérémy Chardy. Elle n’a interrompu la rencontre que deux coups plus tard alors que la balle du Français s’était arrêtée dans le filet. L’arbitre a donné le point à Evans (break). "Je n’ai jamais vu un aussi mauvais arbitre, vous regardiez les oiseaux ?", a lâché Jérémy Chardy en s’adressant à l’Allemande Miriam Bley.
"Pas un arbitre sur le circuit ne ferait cette erreur", a-t-il ensuite dit en refusant de continuer le match tant que le superviseur ne serait pas là. Quand celui-ci est arrivé, le Français lui a développé : "j’ai joué deux coups avant qu’elle voie que j’avais laissé tomber une balle de mon short (...) C’est une erreur énorme, sur une balle de break".
> À lire aussi : Rafael Nadal "détruit mentalement" après son élimination à l’Open d’Australie
Le superviseur a confirmé la décision de Miriam Bley et le break en faveur de Daniel Evans. La rencontre a ensuite été à sens unique car le Français de 35 ans enchaînait les fautes directes (43).
Jérémy Chardy effectuait son come-back en tournoi officiel depuis sa défaite au 1er tour de l’US Open en 2021. Par ailleurs, il faut savoir que l’ancien n°25 mondial est actuellement sans classement.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re