Pour la première fois, le Grec Stefanos Tsitsipas disputera la finale de l’Open d’Australie, après avoir battu en demi-finale le Russe Karen Khachanov ce vendredi 27 janvier à Melbourne.
Stefanos Tsitsipas (4e au classement ATP) s’est défait de Karen Khachanov (20e) 7-6 (2), 6-4, 6-7 (6), 6-3 en 3h20 de match. "Je me sens béni de jouer à ce niveau. Ça fait des années que je travaille pour ça", s’est réjoui le joueur de 24 ans. Dans des propos retranscrits par Le Figaro, il a ajouté être heureux que ses performances comme celles de Maria Sakkari "permettent à la Grèce d’être encore plus connue".
Stefanos Tsitsipas est aussi content de s’être remis dans le jeu après un échec dans le troisième set. Il a analysé qu’à la 4ème manche malgré ses balles de match, "je suis resté dedans car je sentais aussi que je frappais bien la balle".
> À lire aussi : Open d’Australie : fin de l’aventure pour Caroline Garcia, dernière Française en lice
Cela fait trois fois que Stefanos Tsitsipas a joué les demi-finales à l’Open d’Australie (2019, 2021, 2022), sans jamais dépasser ce stade. S’il remporte la finale dimanche, le Grec deviendra le patron du tennis mondial masculin.
"J’aime ce chiffre", a-t-il lâché. Le tennisman explique que ce sont ces moments pour lesquels il travaille beaucoup. "Il y a plus qu’une victoire à la clé dans ces grands matchs. Et je suis heureux que cette chance se présente ici", a conclu Stefanos Tsitsipas.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re