Le père de Novak Djokovic a été filmé avec des supporters brandissant des drapeaux pro-russes. Cette scène a suscité la polémique à l’Open d’Australie.
Srdjan Djokovic a annoncé cette décision dans un communiqué du vendredi 27 janvier. A quelques heures de la demi-finale de son fils à l’Open d’Australie, il a indiqué qu’il n’assistera pas à la rencontre de Novak Djokovic contre l’Américain Tommy Paul.
"Pour qu’il n’y ait pas de perturbation durant la demi-finale pour mon fils ni pour son adversaire, j’ai choisi de regarder le match à la maison", a-t-il expliqué.
Comme le rapporte RTL, le père du joueur serbe a été filmé avec des supporteurs brandissant des drapeaux pro-russes. Cette scène a provoqué la polémique et l’ambassadeur d’Ukraine à Canberra a exigé que les organisateurs de l’Open d’Australie retirent l’accréditation de Srdjan Djokovic. Il a ainsi pris la décision de ne pas assister à la demi-finale.
"Ma famille a survécu aux horreurs de la guerre et ne souhaite que la paix", a-t-il assuré. Selon ses dires, il est uniquement présent pour soutenir son fils et il était dehors avec des fans de Novak comme il le fait après chacun de ses matches pour célébrer ses victoires et prendre des photos avec eux.
Srdjan Djokovic a affirmé n’avoir eu "aucune intention d’être entraîné là-dedans" tout en renonçant à assister à la demi-finale de son fils.
"Pour qu’il n’y ait pas de perturbation durant la demi-finale pour mon fils ni pour son adversaire, j’ai choisi de regarder le match de la maison", a-t-il réitéré.
> A lire aussi : Open d’Australie : les drapeaux russe et biélorusse sont bannis