L’ancien N.1 mondial ne se rendra pas en Australie pour le Grand Chelem qui se déroulera du 8 au 21 février 2021.
Le Suisse absent du Grand Chelem australien
Les organisateurs de l’Open d’Australie ont révélé, lundi 28 décembre que Roger Federer (39 ans) a pris la décision de se retirer de l’Open d’Australie 2021, rapporte RTL. Ce sera alors la première fois de sa carrière que le joueur de tennis suisse sera absent du Grand Chelem australien.
Le forfait de l’ancien n°1 mondial est lié à sa blessure au genou qui a nécessité une double opération. Le Suisse a encore besoin de plus de temps pour récupérer et être de nouveau au meilleur de sa forme. Pour rappel, depuis le mois de février, Roger Federer a interrompu toute pratique sportive et s’est remis récemment à faire de l’entrainement en vue de l’Open d’Australie. Mais au final, il ne pourra pas y aller.
Le patron du tournoi australien, Craig Tiley, a indiqué : "Finalement, Roger n’a pas eu le temps de se préparer aux rigueurs d’un Grand Chelem et il est très déçu de ne pas pouvoir venir à Melbourne en 2021".
De son côté, l’agent de Roger Federer, Tony Godsick, a révélé dans un communiqué que le sportif "a fait de gros progrès ces derniers mois avec son genou et sa forme physique". Il y est aussi indiqué que : "Cependant, après consultation avec son équipe, il a décidé que la meilleure décision pour lui à long terme était de revenir au tennis compétitif après l’Open d’Australie".
> Voir notre dossier sur le tennis.