La Française Alizé Cornet a réalisé un énorme exploit en battant la Roumaine Simona Halep en huitièmes de finale de l’Open d’Australie.
Dans le cadre des huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Alizé Cornet a battu Simona Halep lundi 24 janvier.
Après 2 heures 35 minutes de jeu, la Française a réalisé un magnifique exploit en battant la Roumaine (tête de série numéro 14) par 6-4, 3-6, 6-4. A 32 ans, elle s’est qualifiée pour la première fois de sa carrière, pour les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem, rapporte France Info.
Sous le coup d’une très grande émotion, la joueuse française, à genoux, n’en revient pas. Elle a eu les larmes aux yeux après avoir écrit une nouvelle page dans sa carrière en battant l’ancienne numéro un mondiale, déjà victorieuse de deux majeurs : Roland Garros en 2018 et Wimbledon en 2019.
"Je ne réalise pas du tout pour l’instant. Même à la fin, je me suis mise à genoux, car c’était la fin du match. C’était très confus. J’ai pleuré de soulagement, car ce match était un calvaire", a-t-elle confié au micro d’Eurosport.
Alizé Cornet a totalement dominé la première moitié du match avant de s’offrir deux balles de break pour mener 6-4, 4-1 dans le deuxième set.
Au total, Simona Halep a enchaîné 6 jeux pour mener 4-6, 6-3, 1-0, mais elle a fini par craquer à la fin de rencontre.
La Française affrontera l’Américaine Danielle Collins, 30e mondiale en quarts de finale.
> Voir notre dossier sur le tennis