L’Open d’Australie est perturbé par la pandémie de coronavirus. Des joueurs ont été mis en quatorzaine, car des passagers de l’avion qui les transporte ont été positifs à la Covid-19.
L’Open d’Australie se déroulera le 8 au 21 février prochain. Plusieurs joueurs se sont déplacés pour participer à ce grand tournoi qui a été déjà perturbé par la pandémie de coronavirus. Effectivement, des joueurs ont été mis en quatorzaine puisque des passagers de l’avion qui les a transportés ont été testés positifs à la Covid-19, selon Sport24.
Ce samedi 16 janvier, l’organisation de l’Open d’Australie a annoncé qu’un passager du vol reliant Abu Dhabi à Melbourne a été infecté par le coronavirus. Il y avait 64 personnes dans l’avion, dont 23 joueurs, qui ont été mis en quatorzaine à leur arrivée. Il s’agit du deuxième vol touché par la Covid-19, note le journal.
Selon Eurosport, d’autres joueurs participant à ce tournoi ont été déjà placés en quarantaine. Deux personnes de leur vol sont contaminées par le coronavirus : un membre de l’équipage et quelqu’un ayant un lien avec le tournoi de tennis sans être un joueur.
Les deux patients ont été interrogés et transférés dans un hôtel de santé, suivant ainsi les procédures normales a indiqué un porte-parole du programme quarantaine. Quant aux 66 autres passagers, ils sont considérés comme des cas contacts.
Au total, 47 joueurs de tennis ont été mis en quarantaine. Ils ne pourront pas ainsi profiter des 5 heures d’’entraînement initialement prévues, dans le but de la première levée de l’année du Grand Chelem.