Une audience de procédure est prévue ce samedi matin en attendant la décision finale sur une possible expulsion de Novak Djokovic ce dimanche par un tribunal fédéral.
Comme le rapporte 20 Minutes citant les médis locaux, Novak Djokovic a de nouveau été placé en rétention ce samedi après la seconde annulation de son visa en Australie. Une audience de procédure doit avoir lieu dans la matinée dans l’attente de la décision finale sur une possible expulsion du numéro un mondial ce dimanche par un tribunal fédéral. Avant l’annonce du ministre australien de l’Immigration Alex Hawke, vendredi en fin de journée, le tenant du titre a continué à s’entraîner dans le vif espoir de conquérir un 10e titre à l’Open d’Australie, et une 21e victoire en Grand Chelem.
Non-vacciné contre la Covid-19, Novak Djokovic avait sollicité une dérogation pour entrer en Australie en vue de participer au tournoi. Le tennisman serbe a alors invoqué une contamination au coronavirus en décembre, mais son motif n’a pas été retenu. Son visa a été alors annulé une première fois à son arrivée à Melbourne le 5 janvier. "Les Australiens ont fait de nombreux sacrifices pendant cette pandémie et souhaitent à juste titre que le résultat de ces sacrifices soit protégé", a insisté le Premier ministre australien Scott Morrison.
Voir notre dossier sur le tennis