Pour la deuxième fois, la Japonaise Naomi Osaka s’est envolée en finale de l’Open d’Australie après avoir battu Serena Williams.
Naomi Osaka a battu Serena Williams par 2 sets à 0 lors de la demi-finale de l’Open d’Australie.
Pour la deuxième fois, la Japonaise a reçu son ticket pour la finale, note RTBF Sport. Elle a reçu à s’imposer après un début de match un peu timide, rapporte le journal Le Parisien.
Menée par 2-0 et balle 3-0 dans la première manche, N. Osaka a retrouvé son jeu avant d’enchaîner 5 jeux d’affilée. Par deux fois, elle a pris le service de S. Williams. En 1 heure 15 minutes de rencontre, la jeune femme de 23 ans a éliminé l’Américaine de 39 ans par 6-3, 6-4.
En 2018, Naomi Osaka a déjà battu Williams en finale de l’US Open. Elle a annoncé que c’est toujours un honneur pour elle de jouer contre Serena, et qu’elle ne voulait pas que cela se passe très mal, "donc j’ai fait de mon mieux", a-t-elle annoncé. "Quand j’étais petite fille, je la regardais jouer, et le simple fait d’être sur le court contre elle, c’est un rêve pour moi", a confié Osaka.
Devant la presse, Serena, apparue très déçue, a, de son côté, lâché une phrase énigmatique, indique Le Parisien. Interrogée sur la suite de la saison, elle a confié en souriant que "si un jour elle fait mes adieux, elle ne le dira à personne, alors…".
La joueuse a par la suite répondu à une dernière question concernant son nombre élevé de fautes dans le match. Elle a répliqué, "je ne sais pas, c’est fini" avant de se lever, en pleurs, et de quitter la salle.
> A lire aussi : Open d’Australie : plus de Français en lice pour disputer le tournoi
> Naomi Osaka : sportive la mieux payée de l’histoire en 2019