Lucas Pouille (31ème mondial) traverse un tournant marquant de sa carrière. C’est la première fois depuis deux ans que le tennis masculin français atteint le quart de finale en Grand Chelem.
Dernier Français encore en lice pour l’Open d’Australie, Lucas Pouille a été qualifié pour les quarts de finale. Le 31e mondial s’est imposé lundi face au Croate Borna Ćorić (12e) en quatre sets (6-7, 6-4, 7-5, 7-6). Pour la suite du tournoi, le tennisman français rencontrera le Canadien Milos Raonic (17e) pour une place dans le dernier carré. Depuis Jo-Wilfried Tsonga début 2017, déjà en Australie, Lucas Pouille est le premier joueur français à atteindre les quarts de finale en Grand Chelem.
Malgré la perte du premier set et les fautes qu’il a commises dans le jeu décisif, Lucas Pouille n’a pas été perturbé. Le joueur français a en revanche utilisé ses faiblesses pour prendre le dessus. "Le Nordiste ne s’est toutefois pas économisé une frayeur en fin de partie, quand il a permis à Coric de revenir de 4-2 à 4-4", commente Europe1. Dans le tie-break, il a de nouveau prouvé qu’il a retrouvé sa solidité.
Lucas Pouille n’a pas validé son ticket pour les quarts en tournoi majeur depuis l’US Open 2016. Il est d’ailleurs le dernier français en compétition à Melbourne. Le 31e mondial entraîné par Amélie Mauresmo a connu une saison 2018 catastrophique. Il reste toutefois confiant à la suite de cette victoire.
Allez !!! @la_pouille breaks #Coric to edge ahead. It's 6-5 in the third, one set apiece.#AusOpen #AOFiredUp pic.twitter.com/z190pJJAeF
— #AusOpen (@AustralianOpen) 21 janvier 2019