Le Français Lucas Pouille a réalisé une excellente prestation en quarts de finale de l’Open d’Australie face au Croate Borna Coric.
Les victoires se succèdent pour Lucas Pouille. Le tennisman français a battu le Croate Borna Coric en quarts de finale de l’Open d’Australie en quatre sets 6–7 (4/7), 6–4, 7–5, 7–6 (7/2). Après cette excellente prestation, le 31e mondial file en demi-finale et affrontera le Canadien Milos Raonic pour une place dans le dernier carré. Le tennis masculin français est le dernier à défendre le maillot tricolore à Melbourne alors qu’il n’a plus atteint les quarts en tournoi majeur depuis l’US Open 2016.
Lucas Pouille a donné le meilleur de lui lundi sur la Melbourne Arena. Malgré la perte du premier set, le Français s’est battu jusqu’au bout. Il a fini par prendre le dessus sur son adversaire en sortant vainqueur. "C’est génial. Les quatre sets ont été très serrés, mais au final, je pense que j’ai été un peu meilleur pendant les trois derniers sets", a-t-il confié sur les propos relayés par Sud ouest. Dans le tie-break, le 31e mondial a en effet retrouvé sa solidité.
Interrogé après cette victoire, Lucas Pouille a reconnu avoir fait un super match durant cet Open d’Australie. Il s’est surtout réjoui d’être de retour en quarts de finale. "J’ai essayé de beaucoup varier avec mon revers et d’être plus régulier que lui, je l’ai très bien fait en particulier dans les moments importants, dans le dernier tie-break par exemple, j’ai été très solide, je n’ai fait qu’une faute", a-t-il noté. Le Français parle du résultat d’un travail dur pendant l’intersaison et en début d’année. "On est sur la bonne voie et on va continuer à travailler pour être encore meilleur", a-t-il conclu.
Lire plus d’articles sur le tennis
.@la_pouille leads 4-3 in the fourth.
On serve.#AusOpen pic.twitter.com/gZOGbaqJSR
— #AusOpen (@AustralianOpen) 23 janvier 2019