Le joueur de tennis espagnol estime que l’Open d’Australie restera un grand tournoi avec ou sans Novak Djokovic, qui livre une bataille juridique contre son expulsion d’Australie.
Non-vacciné contre le coronavirus Novak Djokovic a été renvoyé en rétention administrative à Melbourne ce samedi 15 janvier, après la deuxième annulation de son visa par le gouvernement australien. Alors que sa situation rend improbable sa participation à l’Open d’Australie, qui démarre lundi prochain, son nom figure tout de même dans le tableau. Une audience procédurale est en cours, mais la décision finale sur une possible expulsion du numéro un mondial ne devrait être prise que dimanche.
A lire aussi > Novak Djokovic reconnaît une "erreur humaine, certainement pas délibérée" sur son entrée en Australie
Rafael Nadal est irrité de voir que le débat autour de l’Open d’Australie est monopolisé par la potentielle participation de Novak Djokovic. Il estime pourtant que le tournoi est "bien plus important que n’importe quel joueur". Le n°6 mondial dit respecter Djoko "en tant que personne… et en tant qu’athlète", mais il a confié qu’il n’était "pas d’accord avec beaucoup de choses qu’il a faites ces deux dernières semaines". "L’Open d’Australie sera un grand Open d’Australie avec ou sans lui", selon ses dires.
> Nos articles sur le tennis.