Caroline Garcia, tête de série numéro 4 à Melbourne, a validé son billet pour le troisième tour en battant la Canadienne Leylah Fernandez en deux sets (7-6, 7-5).
Comme le relate L’Équipe, quand elle a perdu son service dans la première manche, Caroline Garcia a aussi pris celui de Leylah Fernandez, dans la foulée, pour rejoindre à 3-3. Lorsque la Tricolore était menée 4-0 dans le jeu décisif du premier acte, celle-ci a réussi à serrer le jeu pour le remporter (7-5).
Quand la Canadienne a poussé pour prendre son service dans le deuxième set, Caroline Garcia a effacé 2 balles de break et une balle de set, reprenant le service de son adversaire au moment le plus propice (à 5-5). La seule Française toujours en lice dans le tableau féminin a prouvé qu’elle était une concurrente de taille.
Caroline Garcia fera face prochainement à la coriace Allemande Laura Siegemund pour un ticket en huitièmes de finale.
> À lire aussi : Open d’Australie : vaincu au 2e tour, le Français Jérémy Chardy clashe l’arbitre
Au micro d’Eurosport, dans des propos relayés par d’autres médias français comme Le Figaro, Caroline Garcia a affirmé après la rencontre : "c’est un peu ce que j’ai envie de mettre en place dans mon match, ce qui me parle, ce qu’on essaie de mettre en place avec le coach, c’est comme ça depuis longtemps, ce n’est pas bien nouveau".
Elle a ensuite souligné : "ça me fait du bien de l’écrire. Au cas où… En match, tu te dis que tu vas t’en servir et tu ne t’en sers jamais, mais c’est là", martelant : "ça me fait du bien de mettre sur papier mes intentions".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re