La Française Caroline Garcia, l’une des favorites de l’Open d’Australie, a été éliminée en 8es par la Polonaise Magda Linette ce lundi, à Melbourne.
La dernière Française en lice de l’Open d’Australie, Caroline Garcia, a été éliminée du tournoi ce lundi 23 janvier à Melbourne. La 4e mondiale a été battue en 2 sets par la Polonaise Magda Linette (45e) 7-6 (7/3), 6-4. Cette dernière s’est imposée en profitant du manque de réussite de la joueuse française. Garcia n’a d’ailleurs réussi que 49% des premières balles. Elle a concédé 33 fautes directes pour 27 coups gagnants, contre 14 fautes directes et 25 coups gagnants pour son adversaire. La frustration de la Française s’est fait sentir durant la seconde manche, car elle frappait souvent sa raquette au sol, relate RTL.
La Polonaise, qui n’a encore jamais dépassé le troisième tour en Grand Chelem, jouera contre la Tchèque Karolina Pliskova (31e) en quart de finale. Cette dernière est sortie vainqueur face à la Chinoise Shuai Zhang (22e) 6-0, 6-4 en moins d’une heure. "Je n’y crois pas… Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé… Je n’ai pas les mots", a confié Magda Linette qui aura 31 ans le 12 février prochain. "La clé a été mon service, car elle m’a punie quand je n’étais pas efficace sur ma mise en jeu", a-t-elle ajouté. De son côté, Caroline Garcia est arrivée aux demi-finales à l’US Open et a remporté les Masters de fin d’année à Fort Worth. Il s’agit jusqu’à présent du plus beau titre de sa carrière.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re