"C’est le premier Majeur de l’année et la première fois que je gagne sur le court Rod Laver", a déclaré Caroline Garcia après avoir disposé de la Canadienne Katherine Sebov à l’Open d’Australie.
Désignée comme l’une des favorites de l’Open d’Australie, la numéro 1 française Caroline Garcia a réussi son entrée au tournoi. La 4e mondiale a disposé tranquillement de Katherine Sebov (190e et issue des qualifications) 6-3, 6-0, mardi à Melbourne. La Canadienne a tenu pendant une vingtaine de minutes avant de laisser la Française de 29 ans contrôler entièrement la balle avec 22 coups gagnants et 5 aces. Garcia a reconnu que les six-sept premiers jeux étaient serrés, elle a été libérée en réussissant le break. "C’est le premier Majeur de l’année et la première fois que je gagne sur le court Rod Laver", a-t-elle confié sur les propos repris par Europe1.
Alors que la température est grimpée à 37 degrés, Caroline Garcia a eu la chance de jouer assez tôt. Plusieurs matchs ont en effet été suspendus à cause de la canicule. Vainqueur des Masters et demi-finaliste de l’US Open l’an dernier, Caroline Garcia jouera contre une autre Canadienne au deuxième tour, la finaliste à Flushing Meadows en 2021 Leylah Fernandez (40e). Agée de 20 ans, cette gauchère très talentueuse a déjà été finaliste de l’US Open en 2021, et elle s’est hissée à la 13e place mondiale.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re