Le numéro un mondial s’est fait un peu bousculer par Taylor Fritz lors de la rencontre. Le champion serbe a su très vite remonter la pente pour remporter le match.
Loin d’être impressionné par son adversaire, Taylor Fritz s’est bien battu contre Novak Djokovic. Pendant deux sets, le joueur américain n’a pas baissé les yeux contre le champion.
Le numéro 12 mondial a tenté de jouer le tout pour le tout avec un premier set qui a duré 1h24, finalement remporté par Djoko. L’Américain n’a pas rendu les armes, il a fait le break au début du deuxième set.
Décontenancé par ce revers, le Serbe commet quelques erreurs et n’arrive pas à imposer son jeu correctement. En confiance, Taylor continue sa bataille contre le géant serbe. Quand les deux joueurs se sont retrouvés à égalité (un set chacun), le tennisman américain a commencé à espérer.
Au retour des vestiaires, piqué au vif, le grand patron du tennis reprend la main. Finalement, Novak Djokovic s’est imposé par quatre sets : 7-6 (3), 4-6, 6-2, 6-3. Le numéro un mondial va accéder à sa 48ᵉ demi-finale. Il se confrontera à l’Italien Jannik Sinner ou le Russe Andrey Rublev.
Pour rappel, Novak Djokovic a remporté à dix reprises l’Open d’Australie, ce qui fait de lui, le joueur le plus titré du tournoi. C’est aussi le gagnant 2023, il compte bien faire un back to back.