Lors d’une interview accordée à une radio australienne, le patron de l’Open d’Australie Craig Tiley a balayé les doutes concernant la véracité du témoignage de Novak Djokovic.
Quelques jours avant son entrée en lice à Melbourne, Novak Djokovic s’est blessé contre Daniil Medvedev à Adélaïde. Lors de la finale de l’Open d’Australie, le bandage n’était plus à sa place, et le n°1 mondial pouvait jouer sans soucis malgré sa blessure à la cuisse. Son aisance sur le terrain a d’ailleurs ravivé les soupçons autour de sa blessure. "Je laisse le doute à ces gens, laissez-les douter. Seules mes blessures sont remises en cause. Quand d’autres joueurs sont blessés, ce sont des victimes, mais quand c’est moi, je simule.", a-t-il déclaré face aux journalistes. Le tennisman serbe a ensuite ajouté qu’il n’avait rien à prouver à personne.
Alors que les témoignages de Novak Djokovic ont été mis en doute, Craig Tiley, le patron de l’Open d’Australie, a apporté des explications. Interrogé par SEN en Australie, il a assuré que le numéro un mondial avait bien une déchirure de 3 centimètres à l’ischio-jambier durant le tournoi. "Il est difficile de croire qu’ils peuvent faire ce qu’ils font avec ce genre de blessures. Il est remarquable, il a géré ça de manière extrêmement professionnelle", a confié le directeur du tournoi sur les propos repris par BFMTV. Il a ensuite souligné qu’il n’y avait aucune défaillance mentale dans tout ce qu’il fait.
Novak Djokovic a déjà annoncé en 2021 à Melbourne qu’il souffrait d’une déchirure aux abdominaux après le match face à l’Américain Taylor Fritz au troisième tour du tournoi. Malgré cette blessure, il a remporté le grand chelem dix jours plus tard. Alors que ses déclarations ont été mises en doute, il a fini par s’énerver et a promis de tout révéler dans un documentaire, qui n’a pas encore vu le jour.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re