Les trois juges ont rejeté unanimement le recours du N.1 mondial Serbe contre son expulsion. Djoko ne pourra donc pas participer à l’Open d’Australie.
Le joueur de tennis serbe, Novak Djokovic, qui n’est pas vacciné contre le coronavirus comme l’exige la législation en Australie, avait obtenu une exemption pour se rendre dans le pays. Cependant, depuis son arrivée il y a une semaine, son visa a été annulé à deux reprises par les autorités locales.
Ce dimanche 16 janvier, la justice australienne a maintenu cette annulation. Le recours de Djokovic contre son expulsion, ordonnée par le gouvernement qui estimait que le sportif représentait un "risque sanitaire", a été rejeté unanimement par les trois juges. Le numéro 1 mondial va devoir quitter le territoire. Il ne pourra pas jouer à l’Open d’Australie, dont il est le tenant du titre.
Le ministre australien de l’immigration, Alex Hawke, avait reconnu volontiers que Novak Djokovic, qui a contracté le coronavirus le 16 décembre dernier, ne représentait qu’un risque minime de contamination. Il craint cependant que son cas "n’encourage le sentiment anti-vaccination" et "déclenche une recrudescence des troubles civils".
A lire aussi > Novak Djokovic reconnaît une "erreur humaine, certainement pas délibérée" sur son entrée en Australie