Clara Burel a créé l’exploit en battant l’Américaine Jessica Pegula. Cette victoire assure la présence d’au moins une Française en 8e de finale de l’Open d’Australie.
Clara Burel (51e WTA) a décroché son billet pour le troisième tour de l’Open d’Australie après avoir éliminé Jessica Pegula, la 5e mondiale, en deux sets (6-4, 6-2). Le journal Le Figaro rapporte que la Française a créé la sensation en remportant cette victoire en une heure et dix minutes.
Au prochain tour, elle affrontera sa compatriote Océane Dodin, ce qui assure la présence d’au moins un ressortissant français en deuxième semaine d’un Grand Chelem en simple.
Les deux Françaises s’affronteront pour une place en huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Océane Dodin (95e) s’est imposée face à l’Italienne Martina Trevisa (59e) en deux sets. Pour rappel, la joueuse de 27 ans n’avait encore jamais atteint le troisième tour d’un Majeur en 20 participations.
Le journal note que ces deux victoires redonnent l’espoir au tennis français féminin après l’élimination précoce de Caroline Garcia au deuxième tour de la compétition.
> A lire aussi : US Open : Clara Burel signe un exploit en battant Elena Rybakova